Domotique

La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l’on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.

domotique


La sécurité


Concernant la sécurité, de nombreux systèmes sont envisageables :
une caméra vidéo à amplification de rayonnement et un code personnel pour contrôler et faciliter les entrées ;
des détecteurs de présence qui, à l’approche d’un intrus, vont mettre en mouvement les fermetures de la maison et/ou simuler une présence (en allumant une lumière, par exemple) ;
en cas de tentative d’intrusion, une synthèse vocale et un système de lumières peuvent être déclenchés ; un appel téléphonique automatique peut contacter alors le propriétaire et/ou une entreprise de sécurité.


Éclairage et appareils électriques


La domotique permet à partir d’une seule commande de mettre en route ou éteindre les éclairages et le chauffage (électrique ou non), de gérer l’ouverture ou la fermeture partielle ou totale des volets roulants, d’activer ou désactiver les systèmes d’alarme, mais aussi des appareils électroménagers tels que les machines à laver.


Loisirs et jardin


La domotique peut permettre la gestion et le contrôle d’arrosage via Internet : un programmateur d’arrosage intégrant un pico serveur de pages web dédiées permet de gérer et de contrôler l’arrosage à distance via Internet est un exemple.

 

Il y a énormément de domaine où la domotique est présente. Sanitherm répond à vos besoins dans vos projets de domotique, n’hésitez pas à nous contacter pour d’éventuelles questions où devis.  La domotique peut vous apporter une réelle aide au quotidien et un gain de temps sur vos activités.

 

Contactez – nous